Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2012

Présentation

10

Après deux  blogs personnels, Claudiogène et Ambition Passionneur, qui m'ont apporté, en leur temps, beaucoup de satisfactions, je me remets en selle. Un peu plus de deux ans de pause, et voilà l'envie revenue. D'autant que les outils de partage explorés depuis (réseaux sociaux ou publications ailleurs) ne m'ont pas enthousiasmé.

Pour les anciens visiteurs :
Ce qui ne change pas :
- La publication des billets sera, sauf problème, quotidienne. Elle sera programmée à 00h 01.
- L'hébergeur reste Canalblog (les autres m'ont parus trop compliqués).
- Le fond et  l'esprit. Comment faire autrement ? Ce qui nous passionne ou nous hante ne bouge pas tant que ça finalement.
Ce qui change :
- La forme. Plus épurée. Moins de liens. Pas de photos, sauf pour accompagner un billet.
- Les sujets : Moins de politique (j'ai finalement renoncé à briguer la Mairie de Nice). Moins d'actualité (sauf à développer plus largement). Plus d'écriture. 
 
Pour faire simple et appréhender le contenu, détaillons les rubriques prévues :
"Confessions" : Ce sera le Moi, je... et l'Autobiographique. [A failli s'appeler Rue Modeste]
Féminin Pluriel : Portraits de Femmes [A failli s'appeler Rue des Femmes]
Hors catégories : Plutôt un vide-poches, un classeur Divers et pas une référence cycliste qui pointerait l'excellence ou la difficulté. [A failli s'appeler Place du Marché]
La saine attitude : Idées, spiritualité, philosophie, psychologie, intemporel, universel... [A failli s'appeler Rue de la Providence]
L'esprit du corps : Sport (en particulier Course à pied et surtout Marathon), santé, équilibre, activités extérieures, voyages... [A failli s'appeler Rue de l'Harmonie]
Pain quotidien : Vie quotidienne, actualité, politique, société, économie. [A failli s'appeler Rue de la République]
Par tous les sens : (tous les sens du mot sens) Ecriture, esthétique, art, amour, sensualité, culture, savoir, hédonisme... [A failli s'appeler Rue de la Liberté]
Le titre du blog ne s'explique pas. [Pour rire, disons tout de même qu'on a échappé à Joyons sérieux, ClaudioVille, Ambition Passionneur le retour, Marchand de Bien, Ministère du Possible, Orlamonde, La joie est orange, j'en passe et des pires]
Sauf dérapage, on évitera... la nostalgie, la mélancolie, le politiquement correct, le conventionnel, l'esprit partisan, les marronniers, la réaction, l'indignation stérile, la niaiserie, la pommade, la guimauve, le prosélytisme et la prétention (oui je sais, on pourrait interpréter cette présentation comme prétentieuse , mais, pas d'inquiétude, tout est sous contrôle)
On n'échappera pas à quelques rediffusions. Et le week-end sera plus léger : chansons, parodies, devinettes, photo...
Les commentaires seront accueillis bras ouverts bien sûr, même si je suis conscient que les débats passionnés et les échanges épiques du passé seront difficiles à égaler.
Mes partages de liens, mes photos et mes pensées rapides continueront à se faire sur FB.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et rendez-vous demain sur la vraie ligne de départ.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Claudio,<br /> <br /> comment se passer de nostalgie, d'indignation et d'esprit partisan cela fait 40 ans que je vis avec!<br /> <br /> je t'embrasse et serai quoiqu'il arrive un lecteur attentif et passionné<br /> <br /> <br /> <br /> merci de reprendre!
Répondre
D
@helenablue :<br /> <br /> Je n'ai rien fait de spécial pour la "mirette", ça s'est fait tout seul... Je suppose qu'il y a eu un jour quelque chose que j'ai fait pour qu'il en soit ainsi. Mais quoi ??? C'est peut-être le fait d'avoir mis ma photo pour identifier mon blog dans Wordpress ?
Répondre
L
Je regrette toujours sur les blogues l'absence de liens. Il me semble que cela réduit cette idée de partage. Cela n'est que mon avis (mais je le partage), chacun fait ce qu'il lui plaît comme dirait la chanson...
Répondre
L
ça me rappelle le bon vieux temps, vindiou !
Répondre
C
...pour vos encouragements.<br /> <br /> @ Dominique : C'est très bientôt que seront dissipées tes interprétations concernant le titre de "certaines rubriques" ;-)
Répondre
Publicité