Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2014

Stupid touch !

20 juillet 2012 (45)

"ça me touche beaucoup ce que vous dites"
On l'entend de plus en plus souvent cette niaiserie. Voilà, ce qu'ils veulent vraiment dire lorsqu'ils l'emploient :
"Vous avez touché mon coeur et mes émotions en ces temps où l'individualisme et l'ultra-libéralisme font qu'on ne parle plus humainement, que le virtuel a remplacé le vrai contact et le mensonge, la vérité. Merci de revenir aux belles valeurs d'antan, quand les gens se disaient Bonjour et s'entraidaient. Vous avez su réveiller en moi toute l'humanité et me faire croire qu'on peut encore s'aimer les uns les autres, autour de la simplicité et des vieilles photos sepia sur papier. Avec vos mots d'une grande tendresse et d'une grande sensibilité vous avez réhabilité la fraternité qui régnait chez nos ancêtres, quand le monde était beau, que les guerres n'existaient pas et qu'on partageait le pain avec ses voisins. Oh la la, que c'est rafraîchissant tout cet amour désintéressé qui respire dans vos paroles ! Je suis complètement bouleversé tant le monde est violent et que vous osez nous ramener en si peu de mots aux confitures de nos grand-mères et à leurs genoux si doux. Ce manque de calcul est si rare dans une société de compétition où chacun veut manger l'autre. Oh merci, merci encore pour votre sincérité. Et surtout voyez à quel point, moi-même, je fais partie des vôtres, de ceux qui ont le coeur sur la main et le respect de leur prochain. Oui, oui, je suis sensible, j'ai lu Le Petit Prince et j'ai beaucoup aimé, je ne suis pas comme les autres, je suis comme vous, un amoureux du genre humain. Ah si tout le monde était comme nous, c'est sûr, il n'y aurait plus de guerres, juste des oiseaux et des coquelicots. Je suis sensible et je vous le dis. Je suis humble et je vous le dis, je veux que vous le sachiez. D'ailleurs quand je vois un animal souffrir à la télé, je pleure. (Si ça c'est pas une preuve !) Qu'est-ce-que je suis quelqu'un de bien..."
Tout ça dans "ça me touche beaucoup ce que vous dites". Quel esprit de synthèse ! Mais, comment c'est possible autant de niaiserie ? Moi je vous conseille d'arrêter de vous toucher et de vous faire toucher, ça pourrait devenir vulgaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cher Claudio, après un pareil plaidoyer, il ne vous sera plus jamais permis d'utiliser le (ou la) moindre émoticône, raccourci des raccourcis, pour exprimer une émotion. ;) <br /> <br /> Moi, je peux encore! Na!
Répondre
Publicité