Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
12 février 2014

Toujours mieux

Tout ce qui a déjà été amélioré peut être encore amélioré.

74733912

On t'a dit doué et cela t'a suffi. Dommage, tu aurais pu être compétent.
On t'a dit compétent  et cela t'a suffi. Dommage, tu aurais pu être talentueux
On t'a dit talentueux et cela t'a suffi. Dommage, tu aurais pu être génial.
On t'a dit génial et cela t'a suffi. Dommage, tu aurais pu être divin.
On t'a dit divin et cela t'a suffi. Dommage, tu aurais pu être Dieu.
On t'a vu dieu et cela t'a suffi. Dommage, tu aurais pu être Homme.
On t'a vu Homme et cela t'a suffi. Dommage, tu aurais pu te rencontrer.

Mais quelle idée ! C'est quoi cette prétention, cette course en avant, cette ambition sans limites, ce toujours plus ?
Prouver quoi, à qui ? Je me repose quand moi ?

Qui t'a dit que tu étais là pour te reposer ? Pourquoi penses-tu qu'on évolue pour prouver ? Et si c'était du toujours mieux, pas du toujours plus ?

N'importe quoi ! On ne peut pas tous être en haut de l'échelle. On n'a pas tous les capacités de se surpasser. Pense plutôt aux autres.

Qui t'a fait croire que tu ne disposais pas des mêmes ressources que les autres ? Pourquoi ne pas croire que si quelqu'un l'a fait tu peux le faire ? Et si c'était altruiste de s'améliorer.

Oh ça va ! Si c'était vrai, tu n'en serais pas là où tu es. En plus, moi je ne t'ai rien demandé.

Tu es sûr ?

Bon, ça suffit, je n'ai pas envie d'être méchant. Et puis, tu m'énerves. Salut. Je vais me débrouiller tout seul dorénavant.

Tu vois bien que tu peux toujours mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore la conclusion ! Merci :-)
Répondre
Publicité