Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
29 août 2014

Le thé à l'amante

22 août 2014 (29)

Thé à l'amante vaut café des délices. Caresse outil explore pores et sème feu. De loin, de près, le champ quantique enveloppe et unit sans permission. Esculape est au chômage, le monde est parfait. Les comptables sont morts. La fibre optique voit clair de jour et de nuit. Elle s'envole à tire d'Il. Cassandre s'immole une bonne fois pour toute. L'aube fait le tour du cadre en chantant. Les aiguilles se chevauchent et s'honorent à tous les coups. Le temps ne compte que l'instant cadeau. La rosée sent le cépage de qualité. Dehors, les bien-assis s'étonnent. Dedans, les anarcoeurs s'en fichent. La Dame blanche est dessert de reine. Le Brésil a teinté les fioles de sang à distribuer. Les aujourd'hui chantent. Le passé a tiré le verrou. Le gris pousse l'orange sur la scène. Et, l'hiver court au jardin. Bourgeons bourgeonnent. Les anciens volcans se retirent. Et, les perles d'eau pleurent. La pointe d'épier joue un air léger sur l'ivoire rénové. Places des grands hommes, chacun se reconnaît. Les cathédrales pointent leur désir vers un ciel fécond. La terre s'aimante à l'élévation planétaire. Elle croît de nouveau. C'est le printemps de toutes les saisons, la saison de chacun. Le pied est à portée de main, on le prend au(x) mot(s). Silence bruit verbalement. Souffle d'air discret, Dieu contamine. On a vendu La Joconde au fast-food et tout le monde bouffe du beau. La ville est belle. La vie, l'est belle. Qu'on m'aime, qu'on t'aime, et tout ira ! L'Histoire s'introduit minuscule et personnelle. Avec l'étang, le lac suspend son vol. On va fermer chez Meetic, la rue est ouverte. Les abeilles sont toutes reines. Tout le monde est féminin, même les femmes. La trappe s'ouvre sous les incrédules. On en fera de l'engrais. L'or, gasme dans l'escalier pour les ambitieux sans calcul. Le thé à l'amante fuit café des supplices.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On dirait du Radio Londres. J'ajoute la musique du générique en lisant :-)<br /> <br /> Bravasme pour ce texte qui hérisse le poil doux du piment rouge !
Répondre
B
Quand les compliments sont trop importants, on trouve ça louche..; je sais….
Répondre
C
Merci les amis. <br /> <br /> Les amis, c'est gentil. <br /> <br /> N'en faites pas trop, vos commentaires vont devenir plus exaltés que le billet.<br /> <br /> Vous êtes vraiment sympas.
Répondre
B
C'est la rentrée littéraire. Même après ma nuit de sommeil, j'aime toujours autant.<br /> <br /> Un(e) "mâle " aux trésors….
Répondre
L
Houaaaaaa. Si j’osais, je dirais c’est du shooté à l’x –crème, du pur lait signature des grands jours de littérature. Tremblez apprentis Goncourt et autre miséreux de la pseudo rentrée littéraire, l’événement est ici, du Claudio grand retour !
Répondre
Publicité