Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2014

En route vers une septième étoile

07 novembre 2014 (5)6 étoiles sur un dossard de Marathon, l'idée est excellente. 6 fois Finisher du Marathon des Alpes-Maritimes, ça vous pousse un peu dans les montées. Combien de 6 étoiles s'élanceront demain sur ce magnifique parcours, de Nice à Cannes ? Qu'importe, on sera de ceux-là, et, mine de rien, ça fait un petit peu de bien.

Je partirai donc demain pour mon 7ème Marathon "à la maison" et mon 12ème Marathon en tout.

La préparation a été correcte, mais, la dernière semaine éprouvante. Alors, l'inconnu guette encore. Si j'en crois mes dernières performances sur semi-marathon, je suis plutôt en forme. Si j'en crois mon ressenti en direct, je suis plutôt faiblard. L'important sera de terminer et de ne pas trop souffrir. Comme toujours. Mais...

Mais, s'autoriser un défi n'est pas interdit. Alors, cette-fois-ci, je me mets dans la position mentale de celui qui battra son record personnel. Pas si évident. Il date de 2011 en 04h 18' 43". Et, il parait que j'étais un peu plus jeune. La méteo ne sera pas de notre côté, dit-on. Tant pis, on lui fera face. Et, on s'adaptera.

Capture

Je gérerai ma course comme les dernières fois. Un arrêt sérieux à chaque ravitaillement pour bien boire et bien m'asperger. Pas de solides. Un gel énergisant tous les 5 kilomètres. Je pense avoir mieux géré mon alimentation des dernières semaines et ce n'est pas le petit rhume d'après Marseille-Cassis qui devrait m'handicaper.

Je suis donc confiant et lucide sur les possibles surprises du jour J.

Si la septième étoile s'agrémentait d'un petit record personnel, ça ferait plutôt du bien à mon moral de sportif senior et serait de bon augure pour le prochain marathon, à savoir Ajaccio en avril 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitation pour la perf ! Je viens de voir votre résultat : 04:07:21, record personnel battu, et aussi une 7ème étoile de Finisher !<br /> <br /> Bonne récup !
Répondre
Publicité