Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2015

Sortir des griffes de Satan

28 octobre 2011 (2)

Sortir des griffes de Satan
Préférer les nombres impairs.
Arrêter de se suicider.
Aimer les verbes du deuxième groupe.
Se donner une mauvaise image.
S'ouvrir et la fermer.
Avoir les moyens d'être pauvre.

Sortir des griffes de Satan
Observer l'agitation.
S'allier au temps.
S'avoir la foi.
Savourer la joie.
Décider l'autre joue.
Avancer mains ouvertes.

Sortir des griffes de Satan
Compter sans compter.
Analyser, comme ça, pour rien, tout le temps.
Panser mentalement.
Choisir son autoroute.
Baliser son chemin de traverse.
Se métamorphoser papillon.

Sortir des griffes de Satan
Se détendre dans la réflexion.
Courir après les terminaisons.
Ponctuer par goût.
Chanter par le cerveau du ventre.
Marcher vers la tombe, joyeusement.
Faire face.

Sortir des griffes de Satan
Cultiver son jardinet.
Prendre du recul.
Bichonner sa grotte.
Observer et dénoncer.
Hurler avec tendresse.
Lire à l'envers d'à l'envers.

Sortir des griffes de Satan
Avoir gardé l'espoir.
Deviner sans le savoir.
Être sûr de bien faire.
S'avérer visionnaire.
Avoir raison trop tôt et trop tard.
Prouver sans étriper.

Sortir des griffes de Satan
Subir et se taire.
Souffrir et tenir.
Verbaliser à distance.
Se demander et se répondre.
Accepter l'acceptation.
Couper le lien, sec, sèchement.

Sortir des griffes de Satan
Pardonner d'avance.
Compter sur soi, sur-tout.
Refuser la sentence.
Atteindre la justice.
Patienter, stoïque.
Prier pour Satan, sans Satan.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je prends, je prends... Merci Stéphane.
Répondre
S
Diable, quelle densité de sagesse ! J'aime "S'avoir la foi" et "panser mentalement". A lire et relire comme un guide de sagesse pour éclairer nos ombres. Marathon-sage a encore frappé. En nous surprenant dans la forme ce qui est un autre indicateur de sagesse : savoir renouveler son message. Merci Claudio. Tiens je vais le relire sans plus tarder. Car j'aime aussi "Couper le lien, sec, sèchement". Le côté Kyosaku du zen sûrement...
Répondre
C
Exactement ça, Sylvie. Exactement.<br /> <br /> Merci de me lire et de savoir me lire.
Répondre
S
Quel programme !!<br /> <br /> J'aime "s'ouvrir et la fermer". Je l'entend comme se mettre à l'écoute, s'ouvrir à l'autre et ses différences, et fermer sa gueule quand on n'a rien d'intéressant à dire ou qu'on l'ouvre juste pour se plaindre ou râler au lieu d'essayer de construire quelque chose avec l'autre.
Répondre
Publicité