Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2012

Ils partagent

30 juillet 2011 (5)

C’est une force psychique qui n’a pas son pareil pour décoller du sol.

Un jour ou l’autre, chacun la perçoit. Souvent au printemps. Mais là, c’est de la triche. C’est l’extérieur qui aide. On subit le bien-être. Et subir c’est subir. Subir c'est confortable et le confort, c'est l'ennemi.

Si demain on acceptait de croire que tout est beau par injection de soleil ou de nouvelles bonnes, on se préparerait à recevoir plus tard, de la même façon, bourrasques et papiers bleus d’huissier. C’est par le haut qu’ils tombent, et la tête est la cible : Foudre, orages et jugement divin. Par les côtés parfois : Tempêtes et ennemis.

La force dite psychique a les vertus paroxystiques permanentes.  Jardins gelés ou renouveau, Toussaint ou Premier mai, vaches maigres ou jour de paie, loto ou populaire soupe.

C’est bien en ce dedans que se trouve la source. Elle monte comme sève et jaillit comme volcan. Souvent discrète pourtant, elle se cache par humilité. Corps protecteur, elle passe muraille. C’est trop souvent violent pour les yeux des cœurs éteints qui ne différencient pas Plénitude et illumination, Joie et excitation. Alors, puisque la vie est comme leur vie, les autres font semblant ; ils se font croire qu’ils sont heureux.

 

Comment convaincre que cette foi est sereine et lucide, qu’au cœur de son cœur, la source attend que le sourcier tende la main ? Il n’y a que cela à faire. Tendez l’oreille : « Tendez la main ! »

A défaut de transmettre, en fuyant le prosélytisme, on finit par se mettre en scène. Rien ne vaut la valeur d’exemple se dit-on. Quand ils verront que c’est possible, ils feront.

Alors ils bougent, sourient, se lancent, accolent les lettres, essorent les mots, triturent les phrases,  étalent les couleurs, arrachent la toile, engueulent les morts et bousculent les rangs. Ils sont fous, s’écrie la norme. Eux, ne la croient pas. Ils savent.

Vous les reconnaitrez.

Comme on plonge ses mains dans un bac de semoule par des gestes circulaires et symétriques, ils caressent des seins par des gestes circulaires et symétriques et pourraient sortir leurs tripes par des gestes circulaires et symétriques et les poser devant vous. Puis, ils simuleront le dessin d’un cœur dans l’air, par des gestes circulaires et symétriques.

Rien ne leur manquera, ils partagent.

Ils aiment, ils sèment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité