Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2013

20 minutes

20 minutes, c'est le temps idéal pour mille choses :

Une sieste réparatrice, c'est 20 minutes.
20 minutes devraient suffire à un film pour nous délivrer un message.
L'essentiel de toutes les réunions peut tenir en 20 minutes.
L'important, d'une heure de cours, 20 minutes.
Un repas sans bla-bla, 20 minutes.
La plage, 20 minutes.
...

La liste peut s'allonger. Elle ne convient qu'à moi, bien sûr.
J'ai bien constaté que c'est dès la 21ème minute, que mes jambes fourmillent, que ma pensée s'échappe, que l'ennui s'installe.
Je ne regarde plus un programme de télévision sans faire autre chose en même temps. Je vais rarement au cinéma, vive les bandes-annonce et définitivement je ne comprends pas qu'on mette tant de temps à expliquer si peu dans bien des rassemblements.
Si on dépouillait tous les échanges, toutes les rencontres, des futilités, des convenances et du "cinéma", on pourrait multiplier les "20 minutes" riches d'essentiel.

J'espère ne pas avoir été trop long.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité