Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2013

Bonjour les vacances !

20 juillet 2012 (36)

Je suis sûr que vous avez déjà passé des vacances ou quelques jours chez les autres.

Les gens sont très gentils, ils vous accueillent, vous ouvrent leur intérieur et parfois même leur coeur. Comment leur en vouloir ?

Pourtant, leur "chez eux" a des travers par rapport à la norme. La norme c'est "chez vous"' bien sûr. Vous êtes indulgents parce que c'est votre nature mais aussi parce que, quand même, vous êtes bien élevés.

Cependant, il y a des détails qui vous donnent envie de les dénoncer (pas vos hôtes, les détails). C'est vrai quoi ! Trop, c'est trop !

Je ne suis pas, loin s'en faut, un partisan du c'était-mieux-avant, mais franchement...

...vous avez déjà essayé d'ouvrir une boite de conserves avec un ouvre-boîte Ikea ? Si vous ne finissez pas aux urgences, vous êtes très fort. Mon couteau-suisse est plus efficace. La boite de concentré de tomates, je me la suis finie à la pince !

...vous avez déjà essayé d'ouvrir une bouteille de vin avec un tire-bouchon supersonique ? Même avec le mode d'emploi, c'est impossible ! Et si, après avoir enfoncé le bouchon à demi, vous voulez le récupérer à l'ancienne, c'est au p'tit déj, que vous allez le boire votre blanc moelleux, à condition d'avoir encore quelques doigts pour trinquer.

...vous avez déjà essayé de presser un citron avec un presse-citron inox qu'on dirait une sculpture de César et qui vous coûtera deux heures de nettoyage même sans avoir la prétention de le faire briller ?

...vous avez déjà essayé d'éplucher des pommes de terre avec des économes qui ressemblent à des guimbardes ? Moi qui suis nul en musique, j'ai failli râper mon bronzage.

...vous avez déjà essayé d'essorer une salade avec un récipient qui ressemble à une toupie ? Faut tirer sur un fil, le premier bac passoire fait son travail, et l'eau repart dans le second bac. Jusque là, ça va, ça colle avec ce que vous connaissez. Mais le second bac est... troué. D'origine, je veux dire. Donc, vous recevez la flotte sur les genoux. Ah ils sont forts les ingénieurs !

...vous avez déjà essayé de vous doucher avec des pommeaux multifonctions aux mitigeurs désobéissants ? Le temps de trouver le jet qui vous convient, vous avez inondé la salle de bains, bousillé le système, essayé de camoufler vos bêtises et de cacher votre maladresse et vous n'êtes toujours pas lavé. C'est sûr, ils font d'autres trucs avec, faut pas m'la faire !

...vous avez déjà eu affaire à des abattants de toilettes que vous avez failli bricoler tant ils ne redescendaient pas normalement ? Il paraît que c'est fait exprès, c'est moderne et super-classe ! Des abattants de toilettes montés sur vérins hydrauliques... Y'a des limites à la connerie tout de même ! 

Bien. Je vous fais grâce des 300 télécommandes correspondant à des volets roulants, des portails électriques, des alarmes diverses, 3000 chaînes de télévision et un millier de fonctions inutilisées. C'est sûr, pour vivre juste normalement, faut avoir fait de longues études je vous l'dis ! Et surtout, en anglais, sinon vous êtes morts.

Comment ça, c'est moi qui débloque !?

Mais je ne vous laisse pas sans vous livrer mes pires déceptions.

Moi qui suis capable de vivre dans une grotte avec très peu de confort, j'ai quand même quelques essentiels-superficiels : du papier toilettes molletonné ou du café de bonne qualité dans une cafetière digne de ce nom, plus un congélateur avec une réserve de glaces adaptée à l'ogre que je suis, me semble le minimum pour m'accueillir décemment et vous éviter des représailles bloguesques sévères. Qu'on se le dise ! (Pour le papier toilettes, les gens sont, globalement, à la hauteur de nos jours. C'est réconfortant. Comme constater que les literies sont de très bon niveau - 5 sur 6 testées - et les fous du volant de plus en plus rares. Mais pour le café, il y a encore des efforts à faire)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité