Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
30 août 2013

Rentrée avec les pieds

Après deux mois d'été de "rediffs" ou de mini-billets paresseux, mais quotidiens comme le veut la charte de ce blog, considérons ce jour comme la rentrée.

Il se trouve que dès la semaine prochaine, je débute ma dixième préparation à un marathon. Alors parlons-en. Redémarrons le blog en douceur et en courant.

Je décide de reprendre mon plan d'entrainement habituel, appelé "plan seniors", s'échelonnant sur 10 semaines à raison de 4 sorties hebdomadaires, dont une longue le dimanche et une ou plusieurs courses-test.

C'est pour la sixième fois le Marathon Nice-Cannes qui sera l'objectif du 10 novembre prochain. Terre connue et bien reconnue qui ne m'inquiète pas. Seulement cette fois-ci, j'aimerais y établir un record personnel. Les 04h 18' 43" de 2011 sont à ma portée. Et c'est plus sur la gestion de course que je peux compter, tant mes erreurs sont nombreuses. J'en reparlerai plus tard.  Mais d'ici là, la préparation rigoureuse me permettra de me rassurer.

Trois courses de préparation me tendent la main. Je n'ai pas encore décidé : Les Boucles Berluganes (14 km) à Beaulieu-sur-mer le 29 septembre, Courir pour une fleur (semi-marathon) à Antibes le 06 octobre et Le Grand Prix de Gairaut (12,6 km) à Nice le 13 octobre.

SDC12170

Je vais également me faire accompagner par deux bouquins. Enfin, je croyais. Car j'ai commencé le premier des deux et il est horrible. C'est tout simplement nul.  Pas mieux qu'un billet de blog d'un gars qui parle de ses marathons. Comme ce que je suis en train de faire. Sans intérêt dans un bouquin. Je ne veux même pas en dire plus que ça. Fuyez ! Le second m'a l'air largement plus sérieux.

C'est donc le moment des reprises. J'espère être à l'heure et à la hauteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Claudio,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce Marathon on le fera ensemble, c'est bien.<br /> <br /> Ce sera mon 2ème seulement mais j'ai aussi la volonté de faire mieux que le premier, misons sur un 3h50 ce serait déjà beau.<br /> <br /> J'attaque l'entraînement mercredi prochain ça va être très dur.<br /> <br /> on est effectivement à 3 mois de l'échéance ça va passer très vite!<br /> <br /> <br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> Eric
Répondre
Publicité