Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
6 février 2014

L'énergie renouvelable (2008)

Copie de Vie

On a beau savoir, on a beau le dire, on a beau l’écrire, ça surprend toujours.

On se croit au bout du rouleau, à bout de forces, au fond du trou, à sec... puis comme pour les jauges d'essence, il y a une réserve. Puis, une réserve de réserve, à l'infini.
Cette énergie se renouvelle quand on s'en sert. 
Cette force intérieure nécessaire à un moment précis est toujours là, disponible. Elle n’attend que l’ordre. L’ordre de se mettre en marche, d’activer les ressources qui vont nous permettre d’aboutir.
Et il ne s’agit pas seulement d’instinct de survie qui sauverait inconsciemment le corps, l’être.
Il est bien une force existante toujours sur le qui-vive, mais qui n’est pas autonome. Sans ordre elle ne fait rien. Sans la conscience de son existence, elle ne vaut rien.

Même au bout du bout de la fatigue, du désespoir, elle saura répondre. Aucun besoin d’autres mots trop marqués pour la désigner. Elle est. Point.
Obéissante, fidèle, sage, elle répond, c’est son rôle.
Rien de religieux. Aucun ésotérisme ridicule. C'est.

Dans la dernière ligne droite, alors qu’on a déjà tout donné avant, on peut la  solliciter. La mère de famille, même usée, vidée, quasi-morte, la trouve encore  pour son enfant. Le dernier coup de bélier nécessaire aux autres, c'est elle aussi.

Elle nous aidera si nos pensées sont écologiques, c’est-à-dire, si elles vont dans le sens de la vie de tous, pour le bien de tous.
Puisque c’est l’Autre qui m’émeut, c’est aussi l’Autre qui me meut. (proverbe vache)
J’active mes ressources pour l’Autre, sincèrement, écologiquement, et ces ressources me servent aussi ; elles sont à mon service, disponibles et à mon service.
Pas d’effet boomerang négatif, pas de culpabilité à effet retardé si le sens de la chose est juste et vrai.

Cette énergie est renouvelable. Profitons-en. Elle n’attend qu’un ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que parfois on se demande où on va puiser la force de faire face, on se dit qu'on n'y arrivera pas, et pourtant si...
Répondre
S
j'apprends qu'il existe des proverbes vaches !!! <br /> <br /> ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Meuhhh non je ne le savais pas !
Répondre
Publicité