Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
15 août 2013

La paix des anges

Un jour j'ai posé mes valises
Sans savoir que je le faisais
Comme une tentation de Venise
Qui s'ignorait

J'ai découvert une Tamise
Sur la Promenade des Anglais
Et beaucoup de vagues surprises
Sur les galets

Inattendue Terre Promise
A quelques pas de l'Italie
Gâteau cadeau d'une cerise
Comme ode Vie

Il n'y avait rien sur le papier
Qui objectivement m'attirait
Il y avait même dix mille clichés
Qui m'inquiétaient

Alors le temps a obéi
Aux ambitions qui me hantaient
Je suis devenu mon ami
Et c'est parfait

La vie m'apprit que l'herbe verte
Comme l'ailleurs enjolivé
Ne se trouvaient que dans la tête
Des éveillés

Alors j'ai scié les roulettes
De ma valise d'aventures
Pour poser mes nouvelles baskets
En Côte d'Azur

J'ai une pelle dans la tête
Qui creuse pour après-demain
Mon dernier trou en cachette
Pauvre Martin

En chant du cygne un marathon
Sur la colline du "château"
La paix des anges comme horizon
Les os sur l'eau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité