Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2014

Langage de vérité

Tous les mêmes. On demande depuis toujours à nos politiques de nous parler un langage de vérité, qu'ils nous prennent pour des adultes, qu'ils fassent confiance à notre intelligence.

24 mars 2012 (44)

Mais, vous feriez confiance vous :
- à des abrutis qui dépouillent le stock d'un marchand de casques, parce qu'ils ont vu le même, coiffer un Président, sur une couverture de magazine ?
- à des excités qui manquent de s'assommer avec un rideau de fer à minuit une, un jour de soldes dans un grand magasin, et qui, en option, se foutent sur la gueule pour un écran plat ou une petite culotte "vue à la télé" ?
- à des imbéciles qui défilent contre la faim dans le monde et laissent crever leur voisin de palier ?
- à des animaux qui tueraient père et mère pour qu'un ballon caresse un filet, et qui en plus, n'ont aucun pouvoir dessus, vu qu'ils sont dans les tribunes ?
- à des moutons qui bouffent du foie gras à date fixe, des galettes quand on leur dit, du beaujolais dégueulasse par obéissance, et qui, parfois, cachent des oeufs en chocolat dans des jardins ?
- à des désespérés qui engraissent Monsieur Loto, dans l'espoir, un jour, d'engraisser Monsieur Hermes ou Monsieur Mercedes ?
- à des automates qui suivent les rails qu'on leur a indiqués, une fois pour toute ?
- à des gens qui vont s'inscrire sur les listes électorales le 31 décembre après-midi ?
- à des ... ?

Je crois que, finalement, nos politiques ont bien raison de nous prendre pour des cons. Nous le sommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je sais pas si on a raison de me prendre pour une conne mais j'adore cacher des oeufs en chocolat, dans le jardin ou ailleurs, surtout ailleurs mais dans le jardin aussi :-) (Ne JAMAIS, je dis bien JAMAIS, cacher les oeufs dans le four, je parle d'expérience... ) Je crois hélas qu' "on" a les politiques qu' "on" mérite...
Répondre
S
E X C E L L E N T comme d'hab. Du coup je le partage sur mon blog
Répondre
L
Frappé au coin du bon sens!
Répondre
Publicité