Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2013

Ricochets

21 mai 2008 (5)

"excité comme une fille qui nage pour la première fois sans maillot"

C'est Hemingway qui l'écrit. Et mon ami Patrick qui me l'a dit. Ici. Ça me trotte dans la tête depuis. Ça m'excite même. Ce n'est pas la fille qui m'excite, mais plutôt l'imagination de l'excitation. Si je voulais être plus précis encore, je dirais que c'est la recherche de ce que pourrait être cette excitation qui excite mes sens. Comment ça fait ? Par où ça passe ? Sont-ce la nouveauté, l'audace, l'espièglerie, la polissonnerie ou simplement la sensation physique qui font cet effet ? Quoi qu'il en soit, c'est délicieux. Un écrivain en une phrase anodine traverse le temps en ricochets sans limites. Ah c'est vraiment divin !

Voilà mon ricochet à moi : Mouvements de l'eau comme vagues virgules caressent. Point d'interrogation tourbillon explore. Parenthèses lèvres avalent. Mer en sel scelle en elle. Deux points ouvrent les guillemets à pleine bouche : "Frétille sirène !" Clapotis claquent en fessées fraîches. Sel marin enveloppe. Seul marin épouse. Clitorisque rien. Point d'orgue d'exclamation au zénith de son érection estoque. Trois gouttes de suspension finiront sur la plage...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oups….! Ca c'est coquin ;)
Répondre
Publicité