Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Singulier Pluriel
Singulier Pluriel
Publicité
Singulier Pluriel
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2013

Nice Municipales 2014

91497630

La liste de "La Joie Sérieuse" aux Municipales 2014 à Nice fait le point sur sa position avant la trêve des fiseurs :

- Rappel : La Joie Sérieuse est une fausse liste, créée par votre serviteur le 15 novembre dernier, en réponse à l'absence dramatique d'une offre pouvant lui convenir et convenir à un électorat modéré, ambitieux et sérieux. Ma déclaration de candidature est consultable sur CE LIEN.

- État des lieux : les évènements récents sont assez encourageants et motivants. Cependant, malgré les nombreuses pressions, plutôt amicales et les prises de contacts alléchantes, je maintiens ma candidature. Je comprends qu'un Libéral de Gauche, dynamique et humaniste, aux origines italiennes et à l'influence, bloguesque et locale, certaine, puisse intéresser du monde. Mais, on va attendre un peu que les choses s'éclairsissent avant de basculer, si on doit basculer.

- L'avenir : Picardo a rejoint Marco qui a quitté Germano. On les dit prêts à (et près de) s'allier à l'Olivo, mais ils n'ont pas confirmé. Le duo Mottardo fait allégeance au Germano. Le Modemo, en froid avec l'Udio local, suit l'Olivo, malgré la colère du Modemo d'en haut. Tous ces gens sont contre Christiano. Comme Ronaldo. Ronaldo, joyeux blogo centro-gaucho-libero, lui, a une petite idée : Il a bien entendu Marco offrant encore une chance à Mottardo de le rejoindre. Mottardo serait bien inspiré de revoir ses engagements et notre pardon serait immédiat. Fort de ce revirement et comptant, désormais, ses divisions, plutôt que ses divisions, le groupe Marco-Mottardo, pourrait peser un peu plus sur "La Transversale", la liste singulière et plurielle de l'Olivo. Celle-ci, mieux équilibrée, pourrait embrasser plus large et plus oecuménique. Quand aux germano-solfériniens, ils pourraient ouvrir la voie à la déconfiture nationale de leurs camarades socialistes. Être des précurseurs, ça devrait les valoriser.
Que les Mottardo s'entêtent et la partie sera plus difficile. Mais, l'issue identique.

- Conclusion : à cette heure, la position de "La Joie Sérieuse" reste la même. Les tentatives de récupération seront toujours traitées avec le même sérieux et le même respect. La bonne volonté, la sagesse et l'ambition guideront les choix futurs. Et, le dialogue avec les républicains reste ouvert, mais, la liste est maintenue, n'en déplaise aux jaloux et aux pétochards.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Claudio continue à nous amuser et même à nous faire rire, mais avec sérieux ce n'est pas contradictoire. " La Joie Sérieuse " doit et peut compter dans la CAMPAGNE, elle peut contribuer, à sa place, avec son style, à faire bouger les lignes. Depuis nos études, nous savons tous que : " Mieux est de ris que de larmes écrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme." - RABELAIS / Pantagruel. C'est un bel exemple à suivre.
Répondre
C
Merci ton commentaire Henri. Oui, tu as raison le "duo Mottardo" était une facilité de ma part ; cela s'inscrivait dans l'énumération des protagonistes, c'était disons, plus rigolo, le duO, c'était encore un O. J'aurais pu, mais tu ne me le souffles que maintenant, écrire "le collectivo intello des autro-gauchos". Trop tard.<br /> <br /> En revanche, je maintiens "allégeance". C'est sans doute subjectif, mais, c'est ainsi que je le perçois, et, confidence, il semble bien que je ne sois pas esseulé sur cette perception.<br /> <br /> Je ne prétends aucunement "maîtriser la langue française", un travailleur immigré ayant quitté les bancs de 'école si tôt, a quelques excuses. Je crois. (ça, c'est mon arme fatale, un peu facile, je l'avoue).<br /> <br /> Je te remercie encore pour ton passage, Henri, et pour avoir apprécié "La Joie Sérieuse", qui, sois-en certain n'a et n'aura aucun impact sur les Municipales niçoises. Puisque c'est amusant, amusons-nous.
Répondre
C
Je trouve que la création d'une liste " La Joie Sérieuse " et non seulement une idée amusante mais elle peut aussi jouer un rôle utile au cours des MUNICIPALES 2014 à NICE. Par contre je suis surpris par le choix de certains mots alors que je connais ta capacité à maîtriser la langue française et son insondable richesse. Alors pourquoi ce choix? Tu écris " Le duo MOTTARDO fait allégeance ... Duo : crois-tu réellement que cette grave décision a été prise par seulement deux personnes ... Tu es informé il y a autour des MOTTARD une Equipe de plusieurs militants ( nous appelons cela "un Intellectuel Collectif" ) il fonctionne depuis des années. Allégeance : Petit Robert: Vassalité de l'homme lige ( Homme entièrement dévoué à une personne). Là ce n'est plus comique, c'est ridicule , mais comme tout ce qui est exagéré est insignifiant, passons. Tu devrais méditer la phrase de CAMUS " Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" par les temps qui courent il faut faire attention.
Répondre
S
Je veux être sur la liste je suis sur facebook
Répondre
Publicité